Avant que tu te lances dans l’écriture d’un livre en équipe, c’est à mon tour de te raconter mon histoire !
Au-delà de la création littéraire, je constate avec une grande fierté que Co-Aut apporte ce que j’espérais.
Les jeunes co-auteurs progressent au fil des récits : les timides phrases deviennent des pages entières, l’expression écrite parfois restreinte s’enrichit progressivement de vocabulaire, et l’orthographe s’améliore.
Je remarque aussi que les enfants maîtrisent très bien le schéma narratif car ils puisent leur inspiration dans les histoires qu’ils lisent ou écoutent, dans les dessins animés, séries et films qu’ils regardent.
Et j’adore vraiment découvrir les histoires créées autour de thèmes aussi variés que les personnalités de mes jeunes co-auteurs !
L’engouement est tel que les parents et les grands-parents me demandent de rejoindre l’aventure Co-Aut.
Ce sont de merveilleuses histoires qui s’écrivent entre grands-parents et petits-enfants ou entre parents et enfants.
Jeunes ou moins jeunes, nous avons tous une part de créativité en nous et une imagination débordante qui façonne le quotidien à explorer. Et rien de tel qu’un livre pour déposer les récits à l’image de nos rêveries, de nos passions et de nos héros.
Grâce au travail d’équipe, les co-auteurs évoluent. Ils s’inspirent mutuellement des expressions, du vocabulaire et de l’imaginaire des autres pour enrichir leurs propres récits.
Grâce à ce constat très positif et tous les retours encourageants, mon imagination déborde d’idées pour améliorer la plateforme d’écriture collaborative avec des nouveautés.